Pro Logement SA est expérimentée dans la gestion, la promotion et le courtage immobilier. Présente sur les cantons de Vaud, Valais, Neuchâtel et Fribourg, notre équipe jeune et dynamique vous propose des services personnalisés avec la rigueur et le professionnalisme d’un grand groupe grâce aux qualifications de l’ensemble de ses collaborateurs.

Créée en 2000, notre société a débuté son activité dans de modestes locaux à Echallens avant de s’établir, après rénovation complète par nos soins, dans le bâtiment historique de l’hôtel des Balances à Echallens. L’évolution de notre société nous a permis tout d’abord d’ouvrir en 2007 une deuxième agence à Clarens suivi d’une troisième agence à Aubonne en 2008. En 2010, une quatrième et cinquième agence ont vu le jour, la première à Neuchâtel et la deuxième à Fully. L’ouverture d’une sixième agence, à Bulle, est prévue pour le premier semestre 2012.

La proximité de nos agences ainsi que les connaissances de nos courtiers pour leur environnement géographique et du marché économique local, nous permet ainsi de répondre parfaitement aux exigences des nombreux mandats qui nous sont confiés sur l’ensemble des régions où nous sommes présents.

Services et prestations

Nos principales activités se situent dans les domaines suivants :

Le courtage
(du côté du vendeur)

  • Mise en valeur d’un bien immobilier et optimisation de son prix.
  • Commercialisation de l’objet en utilisant tous les moyens de communication.
  • Visite et présentation de l’objet par un courtier confirmé.
  • Finalisation des transactions et coordination dans le cadre de l’établissement des actes notariés.


(du côté de l’acheteur)

  • Recherche de biens correspondant à vos principaux critères.
  • Présentation et visite de l’objet par un courtier professionnel.
  • Contact avec les établissements de financement et conseils aux clients.
  • Mise en relation avec différents maître d’état.
  • Finalisation des transactions et coordination dans le cadre de l’établissement des actes notariés.
  • Suivi éventuel des travaux de réfection ou transformations.

La gérance

  • Suivi d’un portefeuille de gérance.
  • Encaissement des loyers, décomptes de chauffage et gestion comptable.
  • Etablissement des baux à loyer, états des lieux et toutes démarches liées à l’activité de location.
  • Etude et coordination des travaux d’entretiens et de rénovations.
  • Mise en valeur, recherches de locataires et toutes procédures liées à la relocation.

Expertises

  • Analyse approfondie de la valeur d’un bien immobilier.
  • Rapport complet avec particularités de la construction et de son environnement.

Mise en valeur

  • Recherche de locataires pour des biens de location.
  • Etablissement d’une stratégie publicitaire.
  • Assistance dans l’établissement des baux à loyer, constats d’entrées et de sorties.

Conseils

  • Analyse et informations dans le cadre de projet de construction et de transformation.
  • Etude de rentabilisation de biens immobiliers.
  • Assistance en matière de recherche de financement.
  • Informations sur la fiscalité immobilière.
  • Application des lois liées à la propriété (LDFR, LAT, LDFAIE, etc.).

Infos complémentaires

Petit historique

Créée en 2000, l’activité de notre société a débuté dans de modestes locaux à Echallens.

Grâce aux compétences de ses deux fondateurs brevetés, la nécessité de disposer d’une structure à la mesure de nos ambitions nous amena bien vite à un déménagement dans l’ancien Hôtel des Balances à Echallens, fraîchement rénové par nos soins.

Ces conditions de travail particulièrement favorables nous permettent ainsi de répondre parfaitement aux exigences des nombreux mandats qui nous sont confiés sur l’ensemble du canton.

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