L’Hôpital du Jura veut se donner une structure forte et durable afin de pouvoir jouer un rôle de premier ordre dans l’Arc jurassien et d’assurer ainsi sa pérennité.

Ambulance : 144
L’Hôpital du Jura(H-JU) est une institution de soins qui offre une très large palette de prestations, qui s’étend de la maternité aux lieux de vie pour personnes âgées, en passant par l’ensemble des disciplines hospitalières classiques.
Avec un total de plus de 500 lits, l’H-JU déploie ses activités de manière complémentaire et différenciée sur ses quatre sites de Delémont, Porrentruy, Saignelégier et La Promenade, à Delémont.

L’organisation mise en place est basée sur la complémentarité des sites. Celle-ci permet de répondre au mieux aux besoins de la population jurassienne, qui dispose ainsi d’un très large éventail de prises en charge au sein même de la région. Les réorganisations en cours tendent à renforcer un axe de développement différencié par site :

  • Delémont: médecine aiguë, avec soins intensifs, médecine interne, chirurgie générale et traumatologie, maternité, pédiatrie, psychiatrie, hémodialyse, urgences.
  • Porrentruy: chirurgie orthopédique, rééducation, réadaptation, soins palliatifs,  médecine interne, gérontopsychiatrie, hémodialyse, urgences.
  • Saignelégier: résidence pour personnes âgées, gériatrie, réadaptation, gérontopsychiatrie, urgences.
  • Résidence La Promenade: résidence pour personnes âgées, gérontopsychiatrie.

Your request has been submitted successfully.