DIMIC Nebojsa est un professionnel diplômé et reconnu par l`ASCA (Fondation pour la reconnaissance et le développement des thérapies alternatives et complémentaires ), ce qui vous permet de vous faire rembourser les soins par votre assurance maladie complémentaire.
De nombreuse études scientifiques ont montré qu’un pourcentage élevé des travailleurs souffraient de troubles locomoteurs (muscles et articulations). La plupart de ces blessures sont dues à des mauvaises postures, à un niveau excessif de stress, au manque de sport et aux demandes physiques imposées à notre corps. Parfois, ces lésions sont dues à des muscles trop faibles qui ne permettent pas à la personne de faire face aux demandes physiques de son activité professionnelle. Près de 60% des travailleurs doivent, un jour ou l’autre, manquer le travail à cause de troubles musculo-squelettiques, d’accidents du travail, de maux de dos ou autres lésions dues à des mouvements répétitifs. Lorsque ces lésions arrivent trop fréquemment, la sécurité de votre poste de travail et votre qualité de vie sont affectées.

Comment savoir si vous courez un risque ?
Si votre travail exige que vous fassiez plus de deux heures par jour de mouvements répétitifs, vous avez un risque accru de développer des troubles locomoteurs. Les mouvements répétitifs irritent les articulations, déséquilibres les muscles et mettent le système nerveux sous tension. Ils peuvent occasionner des douleurs, des raideurs, des courbatures, et des sensations de brûlures ou de fourmillement.

Le massage en prévention:
Si vous avez de fortes demandes professionnelles et que vous n’avez pas le temps de récupérer, il serait bon de commencer un à vous faire masser de manière régulière pour prévenir les blessures. Le massage aide réduire les contractures musculaires et diminuer la pression artérielle. Un bon massage vous aidera à relaxer vos muscles et améliorer la souplesse de vos articulations. Un bon masseur peut vous aider à rééquilibrer votre système locomoteur, vous préparant ainsi pour la semaine à venir. Les massages préventifs n’aident pas seulement vos muscles et vos articulations. Ils peuvent réduire la production d’hormones du stress, améliorer votre état d’esprit, diminuer l’anxiété et vous donner un sentiment de légèreté.

Quand se faire masser?

L’un des meilleurs moments pour recevoir un massage est après une longue et difficile journée de travail. A chacun de trouver ce qui lui convient le mieux. Certaines personnes préfèrent se faire masser en fin de semaine pour pouvoir profiter de leur week-end, alors que d’autres préfèrent recevoir un massage en milieu de semaine pour leur permettre de mieux finir la semaine.

Anticellulite massage:
La cellulite est le résultat de dépôts graisseux en surabondance, celle-ci se situe généralement au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et des hanches. Concernant en majorité les femmes, la cellulite en plus d’être disgracieuse peut aussi être douloureuse.
Le massage anti-cellulite se pratique de manière énergique et ferme, dans certains cas il peut même être légèrement douloureux. Pour pratiquer le massage anti-cellulite à domicile, de nombreux appareils existent; pour réaliser le palpé-roulé, ils soulèvent la peau, puis l’aspirent de façon à la décoller, 4 rouleaux sont alors chargés de rouler la peau énergiquement. A raison de 3 séances hebdomadaires de quinze minutes environ par semaine, l’on obtient environ après 3 mois, une réduction significative de la cellulite. Afin d’entretenir ces résultats par la suite, une séance de palpé-roulé par semaine est ensuite nécessaire.
Un massage anti-cellulite professionnel peut aussi être pratiqué chez un spécialiste; ce massage que l’on appelle plus communément endermologie, a recours à deux rouleaux saisissant la peau afin d’en faire une vague, enroulante et déroulante. Cette méthode indolore est plus onéreuse, mais dans le même temps plus efficace.

Le massage sportif:
Accroissement du rendement grâce au massage sportif
Lors du massage sportif, nous avons à faire dans la majorité des cas, à des personnes en bonne santé. Le massage a comme objectif l`amélioration du rendement physique du sportif grâce à une préparation et un renforcement appropriés du muscle se trouvant en activité, de même que l`amélioration du bien-être en général. C`est pour cette raison qu`il joue un rôle particulier en matière de préparation du sportif en vue de l`entraînement et de la compétition.
A la suite de l`effort physique, il aide au rétablissement rapide du rendement physique.
A noter qu`il est de moindre importance s`il s`agit d`un auto-massage ou d`un massage effectué par un tiers.

Massage thérapeutique:
Le massage thérapeutique est sans doute la méthode la plus prisée dans le milieu des médecines naturelles. De par son approche douce, d`une part, et de par l`absence d`intervention autre que le contact humain ensuite, elle est la privilégiée des médecines alternatives. De plus elle est réconfortante, relaxante, jouissive à la limite… Le massage thérapeutique est une sorte de récompense plutôt qu`une façon de traiter un malaise. De plus, sa pratique s`étend à un plus grand nombre d`individus, des très jeunes enfants aux personnes âgées.

Le shiatsu:
Le shiatsu est originaire du Japon et signifie « pression des doigts », même s’il tire ses racines d’une médecine chinoise traditionnelle populaire vielle de plus de 4000 années et qui remonte aux prémices de l’acupuncture. Le massage shiatsu comme l’acupuncture tire aussi leur philosophie du tai-chi. Le massage shiatsu se base sur le fait que le corps est parcouru de méridiens énergétiques et qu’il permet par pression des doigts et massage sur des endroits spécifiques du corps de favoriser la circulation de ces flux énergétiques dans le corps et améliore par la même la vitalité et le bien être.

Le drainage lymphatique:
Le drainage lymphatique manuel est une méthode de massage spécifique, destinée à améliorer les fonctions essentielles du système circulatoire lymphatique par des manoeuvres précises, mesurées et rythmées, respectant sa physiologie et ses trajets.

Le drainage lymphatique est une méthode préconisée pour traiter de nombreuses pathologies : oedèmes veineux, élimination des toxines suite à une chirurgie, traitement de la cellulite (avec des exercices et un régime appropriés), maladies du tissu conjonctif (comme le rhumatisme, les arthroses ou les arthropathies), problèmes immunologiques, acné, céphalées, fatigue,…

La reflexologie:
La réflexologie est une aide très efficace dans la vie quotidienne afin de prévenir les déséquilibres énergétiques qui risquent de survenir lorsque la vie est stressante, avec son lot d’émotions mal exprimées, mal vécues. Elle permet de diagnostiquer de façon très fiable les blocages et leurs localisations précises, et aide à la libération de l’énergie ; il en résulte un retour à un bon équilibre de santé et au bien être.

Le reboutage:
Le reboutage peut être un massage profond entre les muscles ou les vertèbres.
Il peut se pratiquer avec les doigts, la paume de la main, le poing et le coude.
Les résultats, souvent spectaculaires dès la première séance sont obtenus par une observation précise et une préparation aux manipulations avec des techniques de contre-effort.
Vous êtes tendu et « coincé » de partout…vous sentez des tiraillements, ça bloque (nuque, épaules, dos, lombaires, sciatique, membres…) et ça fait mal:
…le reboutage musculaire est ce qu`il vous faut!

Pour nous contacter:
nesamassage@yahoo.fr 079 821. 80. 63

Nos adresses:
Avenue du Grey 58, CH-1018 Lausanne & GALERIE ST. FRANCOIS B 2ème étage
CH-1003 Lausanne

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