Une collaboration de trois générations

Une collaboration de trois générations qui partagent la même passion pour la vigne et les vins qui en sont issus.

Ces vignerons entrepreneurs se complètent admirablement, soutenus par leurs épouses, dans une étroite et indispensable collaboration.
Poussée par une longue expérience et attachée à la recherche du plus haut niveau, ta famille Dubois se consacre entièrement aux exigences de l`élaboration de Grands Crus.

Les dernières découvertes peuvent être mises en parallèle avec les méthodes anciennes afin de découvrir et cerner toutes les subtilités permettant la mise en valeur du Chasselas, cépage qui exprime si bien la diversité de nos terroirs.

Ainsi, Les Frères Dubois, solidement enracinés dans la tradition, transmettent, au travers de leurs Crus, l`image d`un prestigieux Vignoble suisse.
Dézaley – Domaine de la Tour  de Marsens
Situé au coeur du Dézaley, le Domaine a été accordé en 1166 aux moines cisterciens par l`évêque de Lausanne. Le Dézaley, entièrement cultivé à bras, se caractérise par sa pente abrupte.
La multitude de ses terrasses au sol aride est délimitée par autant de murs accrochés à la pente.

Un terroir particulier, un ensoleillement exceptionnel sont à l`origine de vins concentrés, tel le Dézaley Marsens, racé et riche en saveurs subtiles.

Epesses – Domaine de Baussan
Au coeur des vignes, le Domaine de Baussan est porteur d`histoire et d`une longue tradition. C`est une belle maison à l`allure seigneuriale, avec son grand toit et, dans sa façade, des colombages datant de l`époque bernoise.

Dans un soi graveleux, on y cultive un merveilleux Pinot Noir de même qu`un peu de Gamay, produisant un vin souple, fruité et harmonieux, “Les Côtes de Baussan”, que Les Frères Dubois élèvent en respectant l`étique des Frères Crot.

Chardonne – Domaine des Fornels
Lieu-dit évoquant la fournaise, merveilleusement situé, entouré de murs et rochers chauffés à blanc par le soleil, plongeant sur le lac entouré de son écrin de montagnes, ouvert sur an panorama d`une magique beauté.

Un sol minéral, un terroir particulier sont à l`origine d`un vin blanc fruité, bien structuré présentant beaucoup de caractère.

Saint-Saphorin – Parchet de Saint-Saphorin
Saint-Saphorin était déjà habité du temps des Romains. Le clocher de son église, sa rue et ses ruelles, ses charmus s`entassant de part et d`autre et au dessus du bourg, laissent le visiteur sous le charme.

De ses vignes au sol schisteux argileux proviennent des vins de Chasselas floraux, charpentés et fruités.

Heures d`ouverture

lundi: fermé
mardi – vendredi: 10:00 – 12:30, 15:00 – 18:30
samedi: 10:00 – 16:00
dimanche: fermé

Les Frères Dubois SA
Producteur de Vins, Vigneron, Encaveur, Grands Crus du Dézaley

Your request has been submitted successfully.