Présentation

Marly est une commune accueillante, active et diversifiée, tant sur le plan économique que sur le plan de la vie sociale.

Sa position géographique, au sud-est de l`agglomération du Grand Fribourg, est favorable. Les noyaux villageois anciens et les quartiers plus récents s`épanouissent dans une sorte de berceau limité au nord-ouest par la Sarine, au sud par la Gérine et à l`est par les communes de Pierrafortscha et Villarsel-sur-Marly. Une zone agricole, autour de Chésalles, forme la limite sud de la Commune.

Marly est situé sur l`axe routier Fribourg-Bulle par La Roche et s`ouvre sur la région de la rive droite de la Sarine entre la Haute Singine et la Gruyère. Le chemin de fer et l`autoroute ne sont pas loin. Ainsi, par la route, Berne est à une demi-heure de voyage, Lausanne à moins d`une heure, Genève, Zürich et Bâle à moins de deux heures.

Commune de résidence à la vie sociale très riche – ce qui permet de faciles contacts par le biais des nombreuses sociétés très vivantes.
Marly est un peu la ville à la campagne, offrant de multiples possibilités de loisirs, de sports et de détente en pleine nature. D`autre part, Marly compte encore quelques exploitations agricoles familiales dynamiques et a aussi une vocation artisanale et industrielle bien marquée.

  • Superficie 723 hectares
  • Altitude 626 mètres (église)
  • Population résidente (au 31.12.2007) 7`673 habitants

Prix suisse de l`intégration 2009
C`est à la Commune de Marly et au projet Marly Sympa que la Commission fédérale pour les questions de migration a remis, le 29 octobre 2009, le prix suisse de l`intégration 2009 pour les excellentes prestations en faveur de lîntégration des migrantes et des migrants.

Bibliothèque régionale
La nouvelle bibliothèque :
Nous vous accueillons dans de nouveaux locaux, au premier étage du centre la Jonction.

Vous pouvez y accéder, comme précédemment, par l`entrée de la Coop ou directement par l`extérieur, côté route de Fribourg (au niveau de l`arrêt de bus).

N`hésitez pas à visiter votre bibliothèque aux heures d`ouverture.

La Cabanes des sociétés
La Cabane des sociétés est à votre disposition pour l`organisation:

  • des assemblées générales
  • des comités
  • des répétitions
  • des pique-niques de vos sociétés
  • des fêtes de famille
  • et pour toute autre rencontre où une grande salle est nécéssaire.

Heures d`ouverture

Commune
lundi – vendredi: 08:30 – 12:00, 13:30 – 17:00
samedi – dimanche: fermé

Heures d`ouverture

Bibliothèque
lundi: fermé
mardi: 15:00 – 20:00
mercredi: 15:00 – 18:00
jeudi: 09:00 – 11:00
vendredi: 14:00 – 18:00
samedi: 10:00 – 13:00
dimanche: fermé

Your request has been submitted successfully.